Manhattan

Manhattan-33

Bonjour à tous !

Je continue mon périple dans les tissus extensibles et la découverte de la couture à la surjeteuse/recouvreuse avec un modèle simple et efficace : La jupe Manhattan de Anne Ka Couture. J’ai réutilisé mon reste de jersey marinière des Coupons de Saint-Pierre qui a servi pour mon Confortable et j’ai décidé de partir sur la version longue avec ourlet standard pour un style plus versatile.

J’ai coupé un 38 selon le tableau de mesures, et j’ai un peu raccourci l’élastique pour porter la jupe un peu plus haute à la taille. En effet, si je la porte comme prévu 3cm sous la taille, je me retrouve avec quelque chose de trop long pour ma petite stature. J’aurais dû raccourcir le patron mais j’ai oublié…

Bref, cette jupe tombe parfaitement, ajustée pile comme il faut, moulante sans tirailler, longueur au genou, elle sait s’adapter à un style working girl assortie à un joli chemisier, comme à un look plus sportswear avec une paire de basket. Je vous la présente aujourd’hui en version week-end avec ballerines et polo assorti !

Cette couture m’a permis de découvrir une nouvelle créatrice, avec un patron gratuit mais bien conçu. Les explications sont claires, les pièces sont bien annotées. Carton plein pour cette première expérience !

 

Manhattan-17

Hi there!

I go on discovering jerseys and sewing techniques with my serger/coverlock with a simple but so efficient pattern: Manhattan pencil skirt by Anne Ka Couture. I cut again my striped jersey I used for my Confortable sweater and I decided to go for the long version with standard hem for a versatile style.

I cut a size 38 following the size chart, and I shortened the elastic band to wear the skirt a bit higher on my waist to avoid it to be too long for me, as I forgot to reduce length on the pattern before cutting.

To make a long story short, this skirt fits perfectly, fitted but not too tight, knee length, it can either suit an office look with a pretty button-up or a more sport-chic look with baskets. Today, let’s try it in a week-end style with flats and polo shirt !

This project made me discover a new designer, taking advantage of the free pattern. Clear explanations and well annoted pattern pieces make it a winning experience for me!

Manhattan-16

Manhattan-32

Manhattan-28

Manhattan-24

Manhattan-13

Manhattan-2

Manhattan-19

Manhattan-3

Manhattan-10

Look

Polo – Esprit

Ballerines / Flats- Elizabeth Stuart


Patron / pattern : Manhattan – AnneKaCouture – taille / size 38

Tissus / fabric : Jersey Marinière / Navy stripes jerseyLes Coupons de Saint-Pierre

Modifications / alterations : Aucune / none

Lieu de prise des photos / Pictures taken at : Passerelle Léopold-Sédar-Senghor, Paris 7ème

 

5 réflexions sur “Manhattan

  1. Pingback: Bilan 2016 | Bobines et Babines

  2. Une pin up à Paris ! la jupe te va bien! tu devrais t’en refaire d’autre avec d’autres jersey ou pourquoi pas essayer d’autres matières en lui ajoutant une fermeture éclaire ou en variant les modeles? Tu as trouvé du soleil pour faire les photos dehors? c’ est Top

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot

