Je couds ma garde robe capsule 2017 avec Clo

Bonjour à toutes et tous !

Vous n’avez pas pu passer à côté de la super idée de Clotilde du blog Clo Piano qui propose de créer 12 vêtements en 12 mois pour constituer une garde robe capsule, c’est à dire un vestiaire complet avec une liste de pièces imposées, dans des catégories différentes, à présenter à date fixe.

Pour le reste, tout est libre, et ça j’aime ❤ !

Dans mon article Bilan 2016, je vous faisais part de mon envie d’une garde robe plus réfléchie, de projets couture mieux preparés et surtout compatibles avec mes besoins, mon budget, la taille de mon placard et de mon stock de tissus (sic…)

Aussi, j’ai tout de suite été tentée par cette aventure, et je ne suis pas la seule au vu de la liste longue comme le bras de couturières qui se déclarent chaque jour sur les réseaux sociaux et les blogs ! En revanche, comme je ne suis pas certaine d’arriver à respecter les dates imposées pour les publications et les présentations de projet, je vais adapter un peu les choses à ma façon, tout en respectant l’objectif global 🙂

Je déclare donc lancé le projet « je couds la garde robe capsule 2017 de Bobines et Babines ! »

capsule-2017

Look de Printemps : la chemise et le pantalon

Pour mon look de printemps, j’ai choisi la tenue Septembre du livre de Charlotte Auzou : Ma garde robe à coudre pour toute l’année.

Pour les matières, fluidité et légèreté sont au rendez-vous avec les viscose et crêpe de viscose d’Atelier Brunette en coloris Chestnut.

Looks d’été : La robe, la jupe et le T-shirt

Pour l’été, j’ai choisi de coudre deux looks : L’un pour le bureau, l’autre pour les vacances, mais tout deux compatibles avec la grossesse.

Look de bureau : La robe

Je ne déroge pas à mon style signature, la robe droite, réalisée à partir du patron La Petite Robe de Vanessa Pouzet, le tout dans un crêpe rose poudré tellement frais !

Look de vacances : la jupe et le top  en jersey

En manque de jupes pour accompagner ma grossesse, j’ai chosi le confort des smocks et la légèreté de la double gaze France Duval-Stalla pour supporter les grosses chaleurs méditerranéennes. Pour completer la tenue, j’ai opté pour l’indétrônable t-shirt Plantain de Deer and Doe.

 

Publicités

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s