Strathcona Beach

Nouveauté sur le blog !

J’ouvre une section Couture Homme que j’inaugure avec le T-shirt Strathcona de Thread Theory Design, cousu dans le superbe jersey Beach vert tout doux de chez Cousette.

Dès que j’ai vu ce tissu sur la boutique, j’ai immédiatement su qu’il serait pour Gilles : la couleur, les skates, les palmiers, l’esprit vacances. Tout était là !

J’ai coupé en taille L en me disant que l’élasticité ferait le reste. Si je dois recommencer, je rallongerai de 1cm la couture d’épaule, mais c’est du détail. Seul problème, ma surpiqûre au point zigzag a fait légèrement gondoler l’encolure, j’aurais dû allonger le point… Je préfère ne pas retoucher de peur d’abimer le tissu.

A part ça, le t-shirt tombe très bien au niveau du corps, j’ai juste raccourci les manches à hauteur de biceps car elle sont prévues très longues dans le patron.

Le modèle prévoit également une version manches longues avec une patte polo, parfaite pour cet hiver !

Thread Theory regorge de patrons aux finitions soignées, avec des sew along de qualité. Ce ne sera donc pas la dernière création pour homme, surtout que ça a l’air de lui plaire !

Et moi je suis toute fière de le voir porter mes créations 🙂

Big news on the blog!

I open a Men Category with the Strathcona Tee from Thread Theory Design, sewn in the beautiful and so comfy green Beach knit I found at Cousette.

When I saw the fabric, I instantly knew it was perfect for Gilles : the color, the skateboards, the coconut trees, all in one!

I cut a L size, relying on the knit stretch to adjust the fit. Next time, I’ll add 1 cm to the shoulder seam to get the perfect fit, but this is a small detail. The only thing I’m upset with is the zigzag topstitching on the neckband that makes the neckline wave a bit. I should have lengthen the stitch…

Apart from that, the tee is fitting well on the body, I just shortened the sleeves by 10 cm as they are planned very long on the pattern.

The pattern also proposes a long sleeve and polo tab finish that would be perfect for winter.

Thread Theory is proposing a lot of very nicely finished patterns, with high quality sew alongs to help you. I can tell you this Strathcona will not be the last project I will sew from this super brand as it seems the husband likes it as much as I do!

I’m feeling so proud when he wears my creations 🙂


Patron / pattern : Strathcona Tee Thread Thory Design – taille / size L

Tissus / fabric : Jersey coton elasthane/ Cotton knitCousette

Modifications / alterations : Manches raccourcies de 10 cm / Shorten sleeves by 10 cm

Lieu de prise des photos / Pictures taken at : Boulevard Raspail, Paris 6ème

4 réflexions sur “Strathcona Beach

Laisse moi un petit mot

