La petite robe version été

C’est avec plaisir que je reviens par ici après une longue pause pour vous présenter la première pièce de mon look d’été dans le cadre du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 avec Clotilde !

Une bonne nouvelle m’a obligée à modifier mes plans de couture pour les prochains mois et à adapter mes projets à mes nouvelles formes ! Eh oui, je ne peux plus cacher mon babybump, donc autant le mettre en valeur !

Pour commencer, il me fallait une nouvelle pièce pour aller travailler, confortable mais habillée.

Je me suis tournée vers la Petite Robe de Vanessa Pouzet, déjà cousue en version hiver, et j’ai conservé les mêmes mesures car l’aisance était suffisante, mais j’ai assemblé à la surjeteuse à 0.7cm au lieu de 1cm pour gagner quelques semaines de porté de plus.

Pour les modifications, je n’ai pas suivi le patron de doublure et sa technique de montage alambiquée, mais j’ai coupé une doublure avec le même patron que la robe et cousu « à la Burda ».  Enfin j’ai modifié les manches bouffantes en manches simples, mais le résultat est un peu étriqué. Soit ma modification est hasardeuse, soit il aurait fallu que je prenne une taille au-dessus pour le buste et les manches car je commence en effet à prendre un peu en haut aussi 🙂

Bref, portée avec ma veste Burda de mi-saison, je trouve cette robe parfaite pour les journées ensoleillées !

Place aux photos avec mon bidou en guest star 🙂 !

I’m pleased to come back here after a long pause to present you the first piece of my Summer look for the capsule project with Clotilde.

Some very good news forced me to change my plans for the coming month in order to adapt to my newly grown babybump !

To start, I really needed some office garment, and I went for La Petite Robe by Vanessa Pouzet, already sewn in a winter version. I kept the same pattern measurements as the ease was ok for me, but I sewed with 0.7cm seam allowance instead of the recommended 1cm, to give me more time wearing it.

As for the alterations, I decided to cut the lining with same pattern as the dress and line it with Burda method. This works well, is quicker and simpler than the complex lining proposed by Vanessa. Impatient? me?? no!!!

I also altered the sleeves to remove the gathers, but the final result is a bit tight : either I failed in modifying the pattern, or I just should have graded a size up for bust and sleeves.

Anyways, in combo with my Burda jacket, I found this dress the perfect garment for work and summer days !

Now say hello to my babybump 🙂 !


Patron / pattern : La Petite Robe Vanessa Pouzet – Taille/Size 36-38

Tissus / fabric : Crêpe nude / nude crepeLes coupons de Saint-Pierre

Doublure / Lining : voile de coton / cotton voileTissus Reine

Modifications / alterations : Doublure à ma sauce, et manches modifiées / Self made lining and regular sleeves instead of gathered

Lieu de prise des photos / Pictures taken at : Rue d’Assas, Paris 6ème.

12 réflexions sur “La petite robe version été

Laisse moi un petit mot

