La robe Gold

gold-10

J’avais envie d’une tenue un peu bling bling pour mon anniversaire et les fêtes de fin d’année, et j’avais un coupon de tissu en satin polyester légèrement brodé d’un motif feuillage qui attendait patiemment son tour.

Pour le patron, je voulais quelque chose de simple, afin de contrebalancer l’audace de ce tissu satiné trouvé cet été aux Coupons de Saint Pierre. Je me suis donc lancée sur le modèle de robe du Burda Easy  Automne/Hiver 2016. J’ai simplement ajouté une poche prise dans la couture de côté et entièrement doublé le vêtement.

Après ajustements pour la stature, la robe tombe bien même si la ligne de taille est un peu haute pour moi. La jupe froncée confère un côté juvenile assez mignon, et les manches au coude lui donnent du chic.

J’ai quand même un doute sur le jaune or, et l’aisance est généreuse ce qui peut un peu empâter la silhouette, mais je suis sûre que pour les fêtes elle sera bien adaptée!

Donnez-moi votre avis !

gold-5

I fancied something a bit bling bling for my birthday and the coming Christmas parties, and I had a coupon of polyester satin with a light floral embroiderie that was waiting in my stash.

For the pattern, I wanted something simple to contrast with the audacious fabric found at Coupons de Saint Pierre. So I started with the dress from the latest Burda Easy Fall/Winter 2016. I just added a pocket and entirely lined the garment.

After adjusting for my petite size, the dress fits perfectly even though the waist line falls a bit high for me. The gathered skirt gives the dress the babydoll style when elbow length sleeve give some chic.

I still doubt about the golden yellow color, and the dress is maybe not enough fitted, but I’m pretty sure it will be comfortable for the dinner parties!

Share your thoughts!

gold-14

gold-3

gold-4

gold-13

gold-9

gold-8

Look : 

Manteau / CoatSinequanone

Collants / TightsDIM

Bottines / Boots – André

Bracelet – Merci Majolie


Patron / pattern : Robe  Burda Easy F/W 2016 – taille / size 36

Tissus / fabric : Satin de polyester jaune or / Gold polyester satin, voile de coton (doublure) / cotton voile (lining)Coupons de Saint-Pierre

Modifications / alterations : Ajustement de stature, ajout d’une poche / Petite size adjustment, one pocket in the side seam

Lieu de prise des photos / Pictures taken at : Galeries Lafayette Haussman, Paris 9ème

8 réflexions sur “La robe Gold

  1. Quelle jolie robe !!!! Alors, c’est mes références persos hein, et c’est un compliment (je préviens d’avance !!) … mais en doré comme ça, ça me rappelle forcément Belle de Walt Disney !!! C’est vrai que tu as une bonne aisance sur ce modèle, mais cette robe est très jolie !!! Tu as bien fait de partir sur une coupe simple, ça fonctionne super bien avec le tissu et ses motifs !!! Et coup de coeur total pour l’association avec le manteau rouge !!! Bravo (et bon anniversaire !!) !!

    J'aime

Laisse moi un petit mot

