Working girl en Los Angeles

LosAngeles-8

Ma tenue idéale pour le bureau est sans conteste la robe, de préférence droite, et longueur genoux. Je trouve que la robe droite est à la fois pratique à enfiler le matin en quelques minutes, élégante en cas de réunion improvisée avec les chefs, et donne un air sérieux sans être guindé.

J’avais envie d’une nouvelle robe pour aller travailler, quelque chose de confortable, mais en même temps chic et moderne. J’ai trouvé mon bonheur chez Louis Antoinette avec la robe Los Angeles. Ses découpes bien galbées, sa longueur idéale, et ses mancherons tout mignons ont eu raison de moi.

Pour contraster avec son côté très élégant, j’ai choisi une matière plus décontractée, un jean stretch, trouvé aux Coupons de Saint Pierre, dans des tons de bleu nuit qui frise avec le noir. Son élasticité permet d’avoir une robe ajustée sans être trop moulante.

J’ai coupé le patron en 36 pour le haut et gradé sur un 38 pour la taille et les hanches. La robe est bien ajustée, même si j’aurais préféré qu’elle soit un peu moins moulante au niveau du ventre. Je pense que les nombreuses découpes sur le devant réduisent l’effet d’élasticité du jean; avec une matière plus élastique, le tombé serait parfait je pense. Je n’ai apporté aucune modification au patron, à part l’ourlet remonté de 4cm pour que la jupe arrive pile au dessus du genou. J’ai souligné la découpe poitrine par un passepoil rose fuchsia de chez France Duval-Stalla et j’ai choisi de finir le bas des emmanchures avec un biais retourné, car le simple repli ne me satisfaisait pas en termes de finitions.

Malgré les apparences, ce patron est facile d’accès et le montage se passe sans encombre grâce aux nombreux repères de montage.

Je ne peux que vous le recommander si c’est votre style !

LosAngeles-4

My ideal outfit for work is definitely a knee length sheath dress. I feel that a sheath dress is an easy choice in the morning without having to match any other piece of garment, it’s elegant in case of any meeting with the boss, and it gives some seriousness without being too formal.

I fancied a new dress for going to work, something comfortable but chic and modern at the same time. I found the graal with Louis Antoinette’s Los Angeles dress. Well designed seam lines, perfect length and small pleated clap sleeves knocked me off.

To give some constrast to the formal shape, I chose a casual stretch jean from Coupons de Saint Pierre in a dark-blue-almost-black color, to have the dress fitting snuggly on the body.

I cut the top part in size 36 and graded to a 38 for waist and hips. The dress fits well although I would have preferred a little bit more room at the waist. All the seams at the front reduce the stretch effect and I guess a fabric with more stretch in it would be perfect for the fit I like. I changed nothing to the pattern, except the length I shortened by 4 cm for the dress to hit just above the knee. I underlined the chest with hot pink piping from France Duval-Stalla and I finished the armholes with biais for a neat finish.

Despite the sophisticated look, this pattern is quite easy to tackle and the sewing process goes smoothly thanks to many notches and marks to ease the assembling process.

I can only recommend it if you like this style !

LosAngeles-7

LosAngeles-5

LosAngeles-3

LosAngeles-9

LosAngeles-2


Patron / patternRobe Los Angeles – Louis Antoinette – taille 36/38

Tissus / fabric : Jean Stretch – Coupons de Saint Pierre, passepoil rose fuchsia – France Duval-Stalla

Modifications / alterations : ourlet raccourci de 4 cm / hem shortened by 4cm

Lieu de prise des photos / Pictures taken at : Place du Québec, Paris 6ème

21 réflexions sur “Working girl en Los Angeles

  1. Pingback: Bilan 2016 | Bobines et Babines

  2. Pingback: Petra bi-matière | Bobines et Babines

  3. Pingback: L’indispensable veste Burda de mi-saison | Bobines et Babines

    • Coucou! Oui je suis contente car non seulement elle tombe bien mais je trouve que j’ai réussi à soigner les finitions. En tout cas je la porte beaucoup et c’est surtout Ca le vrai test. En revanche faut que j’évite les gros repas 🙂

      J'aime

Laisse moi un petit mot

