Mini sous la pluie

NoName-2

Bonne Année à toutes et tous !

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et que vous n’avez pas trop mal aux cheveux d’avoir trop bu, mangé, dansé 🙂 ! De mon côté je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

Pour ce premier post de 2016, on va commencer cool avec une jupette courte et taille basse à porter sans modération cet hiver.

J’ai choisi le modèle 6A de la jupe à pans arrondis du Burda Couture Facile A/H 2015, et je l’ai cousue dans les chutes de mon coton texturé moutarde qui avait servi pour ma Michelle.

Cette couleur est parfaite pour la saison, et sur une jupe, je la trouve encore plus sympa !

Aucune modification du patron que j’ai respecté à la lettre et que je n’ai même pas raccourci pour une fois!

J’ai coupé entre le 36 et le 38, mais la jupe taille grand, donc j’ai repris 1cm sur la couture dos, et je peux encore resserer un peu (mais maintenant qu’elle est terminée j’ai la flemme…). J’avais prévu de mettre les poches mais vu leur localisation (sur le ventre) je me suis ravisée au moment de coudre. J’ai également rajouté un petit ruban gris en guise de passepoil à la ceinture. Enfin, j’ai repris les chutes de ma batiste Angèle par Mini Labo pour faire la parementure de ceinture.

Cette jolie jupette a également inauguré ma nouvelle surjeteuse/recouvreuse de Babylock reçue à Noël! Quel plaisir à utiliser, et maintenant mes finitions intérieures sont nickels, surtout sur ce modèle non doublé. Je suis ravie de cette nouvelle machine, qui j’en suis sûre va me rendre de fiers services !

Allez, place aux photos avec la tête des lendemains de fêtes !

NoName-6

Happy New Year to you all, my friends !

I hope you had great times and that you’re in a good shape after all this eating, drinking and dancing! I wish you all the best for this new year !

For this first post of 2016, we’ll start slowly with a little low waisted skirt to be worn without moderation this winter. I’ve chosen the model 6A of the Burda Easy F/W 2015, a nice skirt with curved hem on the thigh. I sewed it in the leftovers of my mustard cotton fabric used for the Michelle jacket.

Not only is this color perfect for the season but I even prefer it on a skirt!

No alteration to the pattern I cut in between size 36 and 38, but finally the skirt turned out a little too big so I removed 1cm at the back seam, and I could even remove a bit more (but now it’s finished, I’m lazy). I initially planned to add the pockets, but I changed my mind given they were supposed to be right on the belly… I also added a grey ribbon to underline the belt seam. Finally, I took a small piece of my fabric Angèle by Mini Labo for the belt facing.

This skirt was also a great opportunity to try my brand new serger from Babylock I received for Christmas! It’s such a pleasure to use and now I can really neaten the inside garment, especially on this unlined model. I’m happy with this new machine that will for sure help me a lot!

Now enjoy the pictures and my post-party face 🙂 !

NoName-5

NoName-4

NoName-10

NoName-7

NoName-1

Look

Top Heatech – Uniqlo

Gilet / JacketH&M

Bottines / Low Boots – André


Patron / pattern : Jupe 6A – Burda Couture Facile A/H 2015

Tissus / fabric : Coton texturé / Textured Cotton – France Duval Stalla, Batiste Angèle par Mini Labo

Modifications / alterations : ruban de reps fin gris en guise de passepoil à la ceinture / grey ribbon to underline the belt seam

Lieu de prise des photos / Pictures taken at : Square Boucicaut, Paris 6ème

15 réflexions sur “Mini sous la pluie

  1. Bonne année à toi aussi !!!
    Oh mais dis donc !! J’adore cette jupe !!!! Elle est vraiment superbe !! La couleur est canon, c’est sûr, elle me plaisait déjà en Michelle, alors ça confirme vraiment !!!! Et la forme, j’adore les découpes arrondies en bas, c’est très réussi et elle te va très bien !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Une belle association de couleurs pour cette jupe. La surjeteuse-recouvreuse Babylock c’est que du bonheur, machine compacte simple et robuste, la mienne (Evolvé) a 15 ans et je l’utilise tous les jours !!!

    J'aime

    • Merci! Oui la surjeteuse, j’ai attendu de coudre assez et mieux pour me l’offrir, et la babylock c’est le bonheur quand on a peu de temps de couture ! Ca s’enfile en un tour de main et le rendu est nickel. Moi j’ai pris la Desire3.

      J'aime

Laisse moi un petit mot

