Dressed Up / Dressed Down : La jupe drapée

Hello,

Un nouveau post pour une nouvelle rubrique : Dressed Up / Dressed Down ou comment tirer partie d’un vêtement dans différentes situations.

Mon objectif étant de porter plus souvent mes créations, je recherche le moyen d’en profiter tout au long de l’année dans des occasions les plus variées possibles. Et pour cela, je fouille dans mon vestiaire pour trouver les meilleurs complices de mes pièces home-made pour des tenues tantôt chic, tantôt lounge, ou plus festives.

On commence avec la jupe drapée ! C’est parti !

Hi guys,

A new post for a new blog section: Dressed up / Dressed Down or how to take the best advantage of your home-made clothes in various situations.

One of my objective is to wear my home-made garments more often, so I constantly look for ideas to wear them all year long in many different occasions. To do that, I search my wardrobe for the best pieces to pair with my self made clothes to achieve either chic, or lounge or even party looks !

Let’s start with the draped skirt!



La jupe drapée, le modèle que toute fashionista doit avoir dans son placard.

Elle est souvent réalisée dans un tissu très fluide et confortable comme du jersey, elle peut être sobre en noir ou gris, ou plus pimpante en couleur. En tout cas, elle est cette pièce efficace que l’on peut facilement adapter à toute situation.

Ma jupe drapée à moi, elle est rose flashy et c’est sa caractéristique principale qui la rend portable en toute saison !

TouchOfPink-4

The draped skirt is the garment every fashionista should have in her wardrobe.

Most of the time, it’s sewn in a very soft and comfortable fabric such as jersey. It’s classic and chic in black or gray, but can also bring a little bit of « Humph » in a bright color. Indeed, it’s a very efficient piece of garment that can be adapted to many situations.

My draped skirt is realized in a bright pink color which gives it this specificity to be wearable during all seasons of the year.

Look 1 : Winter Chic

Ici la jupe drapée est associée à une tenue monochrome bleu marine qui fait ressortir la couleur du modèle, rappelée par l’écharpe en tricot. Le bleu marine, hormis le fait qu’il s’accorde parfaitement au rose, donne une tonalité hivernale sombre qui contrebalance le peps de la jupe. Un petit air de printemps avant l’heure. Cette tenue est parfaite pour le look casual chic du week-end.

TouchOfPink-25

Jupe drapée

Jupe drapée

Here, I associated the skirt with navy blue pieces (tights, sweater) which emphasizes the bright pink also present in the knitted scarf. This blue tone gives a winter flavor to the look when the skirt is calling for spring time. This outfit is perfect for a casual chic look for the week-end.

TouchOfPink-14

TouchOfPink-16Look 2 : Beach Style

Une autre façon de profiter de cette jupe et de son confort est bien entendu en plein été, à la plage ou en soirée.

Je l’ai associée à un haut dos nu bleu ciel et des sandales spartiates dans les tons de rose elles aussi. Une tenue idéale pour un diner en terrasse en amoureux, un apéritif en bord de mer ou une soirée dansante en plein air !

DrapeSkirt-5 DrapeSkirt-7

Another way to wear this versatile skirt, is obviously for summertime, at the beach or for a night out.

I paired it with a nice pale blue halter top and pink sandals. This outfit is ideal for a romantic dinner in terrace, an aperitive at the beach or even a outdoor party !

DrapeSkirt-4

DrapeSkirt-1

DrapeSkirt-8

DrapeSkirt-6

Alors plutôt look d’hiver ou look d’été ? Donnez moi votre avis en commentaire !

Et n’oubliez pas d’aller liker ma page Facebook sur laquelle je vous livre en avant première quelques images de mes projets en cours !

A très vite !

 

So which one do you like best : winter or summer look? Give me your thoughts in the comments !

By the way, I invite you to like my Facebook page where I regularly post some previews of my on going projects.

See you soon here or there !

6 réflexions sur “Dressed Up / Dressed Down : La jupe drapée

Laisse moi un petit mot

