Si tu vas à Rio…

Si tu vas à Rio …

DoBrasil-9

… N’oublie pas ta Do Brasil !

Je ne suis pas allée à Rio, mais en prévision de mes vacances au soleil, je me suis fait plaisir avec une nouvelle robe de plage.

J’ai choisi le patron de Vanessa Pouzet, la robe Do Brasil, que j’ai cousue dans une cotonnade verte teintée dans un motif de feuillages avec un léger effet tie and dye.

Suite à mon expérience précédente avec la Petite Robe, j’ai décidé de couper le patron en taille 36, et là, j’ai eu un gros doute sur ma capacité à rentrer dans la robe, en particulier au niveau des hanches… J’ai donc fait un bâti rapide en réduisant un peu les marges de couture à partir de la taille et jusqu’à l’ourlet, j’ai enfilé et …

Parfait! juste fittée comme il faut, il ne me restait qu’à reprendre les épaules, faire les coutures définitives et hop, une nouvelle robe d’été à mon actif. Je suis joie 🙂

Je retiendrai tout de même que l’aisance de la Do Brasil en 36 semble moindre que celle de la petite robe…

Cette robe d’été est simple à coudre, même s’il faut être minutieux au niveau de l’ourlet arrondi rapporté, et permet diverses customisations. J’ai choisi de ne pas mettre le lien dans le dos car le tissu fait le job, pas besoin de rajouter de détails.

Je suis ravie de cette nouvelle petite robe légère que j’ai fièrement étrennée durant ma croisière aux Bahamas !

DoBrasil-1

 

… Don’t forget your Do Brasil !

I didn’t go to Rio, but I went on holidays and decided to offer me a new beach dress.

I chose Vanessa Pouzet’s Do Brasil, and sewed it in a nice green cotton fabric, printed with leaves and a light tie and dye effect.

After my successful experience with La petite Robe, I decided to cut the pattern in size 36, and then started to doubt about it, especially regarding the hips width… So, I attached all the pieces together with a light stitch, reducing the seam allowances under the waist towards the hem, slammed into the dress and…

Perfect fit! Just needed a small adjustment at the shoulder and that was it, a new summer dress to put in my suit case ! I’m HAPPY!

The dress is super easy to sew, although you’ll have to be a little cautious when attaching the hem facing, with many customization possibilities. Personally, I decided to omit the ribbon at the back because the fabric was already a statement in itself, so no need for other details.

I love this new light dress I proudly wore for the first time during my cruise to the Bahamas !

DoBrasil-6

DoBrasil-7

DoBrasil-5

DoBrasil-2

DoBrasil-4

DoBrasil-8

DoBrasil-3


Patron / Pattern : Do Brasil – Vanessa Pouzet – taille / size 36

Modifications / Alterations : réduction des bretelles  de 2 cm à la couture d’épaule, et réduction des marges de couture aux hanches / reduced shoulder length by 2cm and widen the hips for a few millimeters on both sides

Photos : Paradise Island, Bahamas

9 réflexions sur “Si tu vas à Rio…

  1. Pingback: Boum Boum Short | Bobines et Babines

    • Eheh!! Merci beaucoup! J’ai mis beaucoup de temps (plusieurs annees) a trouver le patron parfait pour ce tissu sur lequel j’avais flashé. Mais je suis ravie d’avoir attendu! Cette robe verte est originale et tres sympa. Un short va venir la completer dans le meme tissu!

      Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot

