Indiscrétion

Pour le premier projet couture de l’année 2015, je me suis attaquée à la blouse Burda N°113 de Novembre 2006. Je suis en ce moment attirée par les vêtements à empiècement transparent aux épaules et cette blouse fait partie d’une longue to-do-list sur ce thème. J’ai utilisé ici du voile de coton et du tulle plumetis blanc achetés au Marché Saint Pierre.

Ce modèle m’a donné du fil à retordre car malgré mon 1,60m fillette, j’ai oublié de faire les ajustements habituels sur le patron de base Burda et je me suis donc retrouvée avec un vêtement beaucoup trop grand ! Qu’à cela ne tienne, pour une fois, au lieu de le mettre au rebus, je me suis attelée à le retoucher par moulage sur mon buste de couture, j’en ai même modifié l’encolure dos et voilà le résultat !

 

Indiscrétion

 

For this first sewing project of 2015, I decided to fight (that’s the right word) with the Burda blouse #113 from November 2006. At the moment, I’m getting obsessed with transparent yokes and this pattern was part of my long to-do-list on this theme. I used white light cotton voile and dotted tulle from Marché Saint Pierre in Paris.

It was a nightmare to sew as I completely forgot to alter the pattern to fit my “petite” measurements (I’m only 1,60m tall) before cutting it. So I ended up with a far too big blouse…

No problem! This time, instead of adding it to the failed projects basket, I started to alter it by modeling it on my dress form, I changed the back and that’s it!

What do you think?

 

Indiscretion-7

 

Indiscretion-12

 

Indiscretion-17

 

Indiscretion-11

 

Indiscretion-9

 

Indiscretion-13

 

Indiscretion-1

Indiscretion-16


Patron / pattern : Burda Novembre 2006 N°113

Tissus / fabric : voile de coton blanc/white light cotton, tulle plumetis blanc/white dotted tulle, biais stretch/stretch bias

Modifications/alterations : faite après coup (pas fait de toile… pas bieeen !!!) par moulage sur buste, décolleté dos en V, cintrage taille et ajustement poitrine / done directly on the dress form, V back, waist and chest adjustments

Total Look : veste / jacket – Caroll, jupe / skirt – Camaïeu, bottines / low boots – André

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Indiscrétion

  1. Pingback: Une Parisienne à Paris | Bobines et Babines

    • Merci les Bibous. J’ai choisi en effet de ne pas doubler le top parce que même si là les photos sont faites en plein hiver (faut bien donner de sa personne :-)) en pratique c’est plutot un top léger d’été. Donc toutes les coutures sont visibles en transparence. Ravie que ca te plaise! a bientot!

      J'aime

Laisse moi un petit mot

